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 grand theft auto IV

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McArhony
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MessageSujet: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:24

Parlons de ce monstre ici ca dechire sa race non ?

voila le new trailer

Les musiques du trailer 2 et 3 m'ont bien plus , c'est pourquoi
j'offrirais le jeu grand theft auto IV a celui qui me retrouvera les titres de ces
musiques et leurs auteurs merci et bonne chance .

Edit par McArhony : Et on évite les doubles posts, merci ^^
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MessageSujet: chanson trailer numero 2   grand theft auto IV Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:36

The Boggs - Arm In Arm (Shy Child Mix)

http://fr.youtube.com/watch?v=aVvILUmvwh4

http://fr.youtube.com/watch?v=zoFDnbaJL0A

Seryoga - KingRing

Edit par McArhony : Et je disait, on évite les doubles posts...


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 20:58, édité 1 fois
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ding cha
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:48

Trailer 1 :"Escape" de Philipp Glass
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:07

GG les gars
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:29

quelques news prises par ci par la quand on voit tout ce qui est ecrit on a peur mais ne vous inquietez pas ca se lit tout seul ^^ :
Niko a environ 35 / 40 ans.

Le sens de l'humour de GTA a été retravaillé.

Dans la démo présentée au magazine, Niko est entré dans un appartement, flingue à la main. L'appart' avait de multiples pièces, comme une cuisine, ou une salle à manger. Niko est parti de l'appart par une porte de secours, qui donnait sur une allée, avec des matelas et des drogues et où les clodos faisaient la danse autour du feu.

La capacité de manger, de se muscler, et les autres trucs du genre présents dans SA, ne seront pas là dans IV, parce que Rockstar voulait davantage se focaliser sur le physique.

Le dépôt de taxi contient un téléphone, un bureau et une radio ethnique en fond. La peinture sur le mur y sera abîmée.

On pourra changer les fringues du héros mais pas son apparence physique.
Il n'y aura PAS d'anciens personnages car ils ne s'inséraient pas bien dans le jeu (certains étaient de toute manière morts, précise Dan).

Le jeu ne sera pas influencé directement par des films comme ça avait été le cas pour les autres jeux.

La mafia joue un rôle dans le jeu (ce rôle est secondaire).

Le nom du protagoniste est Niko Bellic, un immigré de l'Europe de l'est qui vient a
Liberty City pour vivre le rêve américain. Le jeu se déroule en 2007 avec une ville bien plus grande que Liberty City de GTA III.

Niko a été persuadé pour venir à Liberty City par son cousin Roman pour vivre une merveilleuse aventure, voiture de sport, filles, argent, etc ... le rêve américain tout simplement, mais ceci est un mensonge. Roman sera notre seul contact au début du jeu. Niko a un caractère dur tandis que Roman est plus amicale. Romain a des dettes et à besoin de Niko pour survivre contre les personnes qui courent après lui.


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 0:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:34

Véhicules, transports, radios, etc ... :

La radio reste allumée une fois sortie du véhicule ainsi vous pourrez laisser le contact du véhicule (info à prendre avec des pincettes).

Possibilité d'ouvrir les coffres des voitures (pas tous ?)

Il y aura 4 angles de vue différents, et un d'entre eux dans les voitures permet d'avoir une vue à la première personne, comme si on conduisait dans la réalité (souvent utilisé dans les jeux de course).

Le stick droit permet de regarder tout autour de la voiture .

Le temps influencera le gameplay, exemples, si vous courez face au vent, vous aurez des difficultés à marcher, pareil avec les voitures si il pleut, elles déraperont.

Véhicules confirmés: Trains (déjà vu), Bus, Transport souterrain.

Le son sera vraiment amélioré, et lorsqu'une voiture passera à côté de vous, vous pourrez entendre les basses et la musique qui en ressort.

La maniabilité et la conduite sera nettement plus précise .

Pendant la démo, Niko c'est approché d'un arrét de bus, et une iconé est apparu est à l'écran avec les différents horaires des bus et on pouvait même les contrôlers, serait-il possible de prendre le bus a n'importe quel moment de la journée voir même de faire un job comme conducteur de bus ?

Une station radio Européenne sur le théme orientale sera présente

Les bateaux seront bien sur présent dans le jeu.

Les voitures et les graphismes ont été tous changés, beaucoup plus dans le style BD d'avant.

Pas d'avions : il n'y a qu'une seul ville. Mais des hélicos seront disponibles cependant.

On pourra avoir des musiques custom sur la radio.

Le trafic des véhicules dépendra de l'heure de la journée.

Niko conduit une Admiral relookée ce qui confirme la présence des anciens véhicules (de même que le poster "Turismo")
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:50

Gameplay, nouveautés, etc... :

Il sera possible d'incliner l'angle de caméra de gauche à droite et de haut en bas.

Si vous poussez le stick analogique vers la gauche, Niko se penchera du même côté d'une façon très réaliste et naturelle.

Le temps influencera le gameplay, exemples, si vous courez face au vent, vous aurez des difficultés à marcher, pareil avec les voitures si il pleut, elles déraperont.

Il y aura différents types d'animation pour voler une voiture, l'une d'entre elles sera de briser la vitre avec son coude pour ensuite allumer le moteur avec les "câbles d'injection" (déjà mentionner dans une news précédente). Lors d'un vol, Niko semblera parfois suspect face aux piétons dans la rue, il regardera donc autour de lui pour être sûr que personne ne le suspecte pour ensuite continuer le vol. Rockstar a déjà mentionné vouloir créer des animations diversent dans cette phase du jeu beaucoup moins longue que celle mentionnée au dessus.

Les Graffitis seront présents dans le jeu et visible à travers les divers murs de la ville.

Plus encore que les derniers opus, il y aura des conséquences dans le jeu en fonction de vos actes.

Selon l'article, Rockstar a décidé d'utiliser le moins possible d'éléments irréels comme les flèches et les marqueurs indiquant certains détails au joueur. Certains de ces éléments risquent d'être remplacés par le téléphone portable.

Durant la démo lorsque Niko est passé devant un distributeur, un message est apparu indiquant un bouton à presser pour accéder à son compte. Cela voudrait donc dire, que Niko poura retirer et déposer de l'argent à la banque, mais rien n'a été dit officiellement.

Lorsque vous sélectionnez un contact dans la liste de votre téléphone portable, de multiple possibilités d'action s'offre à vous comme par exemple "rejoins moi ici" etc.

Les bâtiments ne pourront pas être détruits.

Les testeurs du magazine, ont vu des piétons lire le Journal, d'autres gesticuler en parlant avec d'autres personnes, et d'autres personnes attendaient et parlaient à l'arret de bus. Certains d'entre eux se sont visiblement bousculés.

Quand les piétons bousculent Niko, Niko les poussent sur le côté.

Des criminels peuvent s'en prendre à vous dans la rue.

Vous pouvez recruter des personnes.

Une fois l'arme en position de tir, l'angle se met automatique au dessus de votre épaule pas vraiment une nouveautée comme ceci est présent dans San Andreas, bien sur il est possible de vérrouiller les cibles et de bouger lattéralement pour éviter les balles de vos adversaires.

Fini ou on ouvre la porte du véhicule, éjecte le conducteur et on sa vas tranquillement. Dans GTA IV il faudra plus de technique en effet il faudra approcher votre " proie " comme un furtif, casser la vitre avec votre coude ou un objet, et avec les fils présent sous le volant faire quelques manipulations pour arriver à la faire démarrer et enfin pouvoir l'utilisé. Voilà une chose bien longue ...

Comme dans San Andreas Niko pourra monter sur n'importe quels objets, cabines téléphoniques, (échelle ? non confirmé)

La visée serait une simple croix noire avec un cercle surment la visée manuelle du jeu.

Le combat au poing sera largement amélioré et bien plus réaliste qu'auparavant.
Votre téléphone sera placé dans le coin droit inférieur de votre écran et il sera possible de défiler le carnet d'adresse pour appeler l'un de vos contacts.

L'angle de vue a été changé, et c'est confirmé cette fois

Le fonctionnement des missions a changé : il reste une part de l'ancien système, mais pour le reste "tout a été réinventé" pour "retourner aux fondements" ('return to basics'). Du genre : le système de conduite ou de visée avec les armes.

L'IA a été grandement améliorée pour correspondre au même niveau d'exigence que les détails graphiques. Exemple, si vous sortez un flingue et que vous vous mettez à tirer, tout le monde se met à crier, etc. Ce genre d'action devrait être plus présent que dans les anciens opus.

Comme on a plus l'aperçevoir dans la trailer ou les différentes images, l'amélioration graphique est énorme comparer au précédent GTA, ici il est questions des rues comme Dan Houser la dit dans l'interview de notre précédente new, celle-ci serait très détaillées, papiers, déchêts, poubelles, journaux, etc ...
La population présente dans la rue sera bien plus importante qu'avant, afin de donner plus de réalisme.

Il n'y a pas de chargement entre intérieur et extérieur; de même, on pourra voir à l'intérieur des bâtiments, et voir la rue de dedans (par les fenêtres, etc).

Déjà dit aussi mais bien de le redire : on peut appeler des "associés" en plus de recevoir des appels.

On pourrait utiliser les sorties incendies (échelles sur les façades).

Il n'est pas certain qu'il y ait une/des copine(s) dans le jeu.

Il y a des pubs encore plus réalistes qu'avant

On ne pourra pas acheter l'Empire State Building, ni des grattes ciels à des prix démesurés, mais plutôt majoritairement des maisons.

Les personnages du jeu auront toutes sortes de personnalités. Vous pourrez également parler avec les piétons.

Les textures des arbres ont bien évolué.

L'utilisation du SIXAXIS n'a pas encore été déterminée.

Il y aura encore plus d'activités annexes qu'avant.

Les missions seront plus longues, plus réalistes, plus variées, et auront plusieurs issues possibles.

Les piétons interagiront beaucoup plus qu'avant avec leur environnement et entre eux.

Les piétons seront bien plus réalistes dans leurs mouvements que les précédents GTA, on pourra les voir s'assoir sur des bancs, fumer une cigarette, lire des livres/journaux, et bien plus.

Les mouvements physiques sont bien plus réaliste que les ancien GTA, en effet ici le personnage change sa façon de marcher selon la surface du sol.

Dans les précédents GTA, les missions étaient toujours donner par d'autres personnes du jeu. Ici dans GTA4 vous aurez différents choix comme appelez une personne pour faire un job, etc.

Dans GTA4 vous pourrez téléphoner à vos contacts avec votre téléphone portable ou tout simplement allez chez eux, pour activer des missions par exemple.
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:53

Autres :

Quand Dan Houser est questionné au sujet des différences entre la version X-box 360 et Playstation 3, celui-ci répond est que l'équipe travaille à ce qu'il n'y en ait aucune et qu'ils n'ont aucune préférence pour une plateforme ou pour une autre.

Ceci dit, chacune présente leurs difficultés quant au développement du jeu.

À propos du contenu supplémentaire qui sera disponible via les plateformes « Live », Dan Houser réplique qu'il ne sait pas encore ce que celui-ci sera en mesure d'offrir.

Ce qui est sûr, c'est qu'une partie du contenu sera disponible gratuitement et l'autre sera payante.

Philip Glass celui qui a crée la musique du trailer officiel au 30 Mars dernier, sera présent dans la bande son de GTA IV

Selon le magazine le jeu serait fini à 66% à l'heure actuelle.

Dans GTA4 il aura toujours des " clins d'oeils " comme le numéro 69 aperçus par la rédaction du magazine.

Dan Houser évoque que c'est plus facile pour eux que le jeu se déroule à New York en effet Rockstar North présent en Ecosse peuvent à tout moment contacter Rockstar Games présent à New York pour avoir des détails voir photos sur chaque batiment pour une meilleur réalisation.

La bande son est "moderne et correspond bien à l'époque ainsi qu'à l'ambiance".
Dans l'interview, Dan Houser explique aussi pourquoi ce choix de NY : ils y vivent et aiment cette ville. De plus pour plus de réalisme ils avaient besoin de connaître vraiment bien la ville, ce qui est le cas pour NY.

Il y aura un mode online, mais pas MMORPG. Ceci dit, apparemment il pourrait y avoir des mods comme ceux dans SA:MP ou MTA:SA.

De nouvelles features devraient être révélées : Dan Houser insiste sur le fait que le travail chez R* se fait de façon très organique et que tout le monde propose ses idées.

Le clipping a été beaucoup amélioré (comme dit dans la preview de Game Informer, on ne verra plus les objets apparaître).

Le jeu a commencé son développement en 2004, ce qui fera en tout trois ans de développement. Plus que Vice City et San Andreas.

Dan explique enfin que pour la première fois GTA sortira sur plusieurs supports dès le début (plus d'exclusivité) et il ajoute que développer sur les deux consoles en même temps est quelque chose de très complexe.

"Le jeu n'a certes pas un aspect photo-réaliste, mais l'intelligence artificielle doit quand même rivaliser avec la qualité des graphismes pour que ce soit crédible." dixit Dan Houser.

Dan veut que ce jeu soit un énorme bond en avant mais qu'il garde une ressemblance avec les jeux précédent.

Rockstar précise que les screenshots présent dans le magazine (voir plus bas dans la news) ne représente pas la qualité final du jeu, celui-ci sera bien plus beau.

Les 2 versions du jeu Xbox 360 et Playstation 3 seront identique sauf la version Xbox 360 qui pourra accueillir du contenu exclusif en plus.

Le Multijoueurs sera bien intégré au jeu, mais celui sera surement très basique il sera pas question de jouer a 100 joueurs comme sur SA-MP, mais entre amis pour plus de fun.
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:01

Génération spontanée
Les objets génériques comme les barrières sont plus détaillées qu'avant, et maintenant on l'air d'être générés de maniere aléatoire. Leur forme n'étant pas tout le temps la même, certaines barrières sont abimées, etc.

Ombres
Les ombres dynamiques sont calculées en temps réel, et ont un niveau de détail assez bas. Ce qui doit être dû a la puissance qu'elles demandent à la console. Ce système étant très gourmand au niveau des ressources, a cause du niveau d'itérations appliquées pour obtenir une ombre nette. Ce ne sont pas des ombres colorées issues d'un éclairage avancé, mais des ombres uniformes, de couleur noirâtre. Les ombres changent en fonction de l'intensité de la lumière et peuvent se faire plus nettes à certains endroits, et très floues au d'autres, comme dans les rues ombrées par de grands buildings, a cause de la diffusion de la lumière.

Problème des Ombres
Les ombres ont une fâcheuse tendance à clignoter, cela même quand le soleil bouge au plus lentement dans la vidéo.

Système de Particules
On retrouve toujours un systeme de gestion de particules comme la fummée, existant dejà dans les anciens opus, utilisant le Renderware. Cette fumée a l'air de fonctionner toujours selon le même principe, et est générée jusqu'a une distance maximale uniquement. Après celle ci, elle n'est plus générée.

Shaders et Reflections
Il y a une gestion des shaders implémentée pour les vitres des batiments. Comme dans les jeux récent, la surface de la vitre reflete une texture d'environnement pour donner l'impression d'une reflection en temps réel. Cela demandant nettement moins de puissance qu'une vrai reflection.

Bump Mapping
On peut apercevoir du bump mapping avec modération un peu partout dans la ville, mais il n'est cependant pas encore de screenshots d'assez bonne qualité et taille pour discerner la qualité des bumpmaps utilisées.Il semble cependant que Rockstar en ait utilisé sur les surfaces les plus répendues et les plus vues durant le jeu, routes, trottoirs, eau, etc. Pas de parallax mapping aperçu, et de toute façon ce serait trop gourmand à l'échelle d'une ville.

Procedural Mapping
Il a une grande présence de procedural mapping, on trouve sur les trottoirs énormément de petits objets et des déchets assez détaillés, et qui poussent le réalisme.

Level Of Detail
Le systeme habituel de LODs est maintenu - ce qui peut laisser croire que Rage à été ecrit sur base du renderware -, et on retrouve des batiments de moindre résolution en arrière plan. De plus un flou a été ajouté avec la distance, qui fait qu'on aperçoit moins facilement les défauts de ces models. Ce flou est quand à lui totalement iréaliste, car il apparait a moins de 800M et est sous la forme d'un flou gaussien, alors que dans la réalité nous voyons net, jusqu'a un niveau de brouillard appellé "fog" ou "farclip". La distance d'apparition des batiments semble être un peu supérieure à celle de San Andreas, sans doute 1000 au lieu de 800 en ville.

Shaders d'eau
L'eau semble maintenant être relativement plus complexe qu'avant. Elle est composée d'un shader animé et qui ajouté à un bumpmap donne l'effet des vagues. D'après les passages du trailer montrant de l'eau, elle semble bouger en petites vagues, sur sa hauteur, ce qui veut dire qu'elle est dynamique et pas plate. Un aspect intéressant pour les conditions climatiques poussées.

High Dynamic Range lighting (HDR)
Il y a du HDR présent dans l'environement. Celui ci varie avec l'intensité de la lumiere et les conditions climatiques. Vous n'aurez pas un HDR puissant quand il pleut par exemple. Reste a savoir si il s'agit du HDR ou d'un simple Glow, bien plus aléatoire et moins "graphique".
Qualité des textures
Beaucoup de textures utilisées sont encore de très faible résolution. Et cela ne favorise pas l'aspect du jeu. Au contraire, on dirait que pour certains batiments Rockstar à simplement converti des anciens models venant de GTA3. Regardez l'eglise (ndlr : dans le trailer), c'ets à se demander pourquoi Rockstar nous la montre avec autant de fierté dans le trailer.

Volumetric Lighting
On peut distinguer toujours dans le cadre de l'éclairage en temps réel, que la lumière à un volume. Il y a du volumetric lighting dans la gare désafectée par exemple (voir trailer). Procédé next gen demandant pas mal de ressources à une machine pour être calculé. Imaginez cela en temps réel avec le soleil changant de place à chaque milliseconde. Gourmand, mais tout de même intéressant à voir.

Animation du décor
On trouvre toujours des objets animés, tournant sur eux mêmes, et des textures animées comme les écritures de la bourse. Bien qu'il soit possible que ce soit du 2DFX (procédé d'affichage de SA).
Génération spontanée des piétons !
Les piétons sont constitués d'un peu plus de polygones qu'avant, et leur visages sont plus détaillés. Il y a sensiblement moins de pietons, mais ils sont plus diversifiés, car les parties de leur corps sont générées aléatoirement. Les vetements changent, et leur couleur aussi. Les pietons semblent aussi porter des objets aléatoirement et leur actions se font en corelation avec ce qu'ils portent, leur vitesse de déplacement aussi. La corpulence est aussi aléatoire.
Bugs aperçus (de taille)
On retrouve un gros bug de génération d'alpha sur le plan de la passerelle sur le pont de Brooklyn. Deux textures d'alpha qui se superposent engendre déja des problemes graphiques, espérons que ce sera fixé.
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:58

oé g envie de lacheter
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:21

Notre J.Thompson international n'est pas le seul à lutter contre la violence dans les jeux vidéos, ainsi Arnold Schwarzenegger se range du même côté... bizarre et même complètement con me direz vous, vu le thème des films dans lesquels il a joué. Et il y a aussi la candidate démocrate à la présidence des Etats-Unis, Hillary Clinton.

Celle-ci a déjà fait des siennes sur la scène GTA, car elle souhaitait que des agences gouvernementales fassent une enquête sur la violence et la pornographie présente dans GTA San Andreas. Et bien sur la sortie de GTA IV va certainement engendré de nouvelle polémique. En attendant c'est Seriously News qui nous informe que les prostituées de GTA IV auront une certaine ressemblance avec Hillary, et on pourra les entendre dire:

Will you still vote for me? soit: Vas-tu encore voter pour moi?

Et lorsqu'il nous arrivera d'en tuer une on pourra entendre:

Now I'll never get to be president! soit: Maintenant je ne serai jamais présidente!

Néanmoins, cette information n'est pas officielle, et pourrait être une intox, mais cela me semble assez vraisemblable. D'ailleurs J.Thompson a eu droit à une mission alors pourquoi pas Hillary?

Bonne fin de journée
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:44

Peut-être. BlueSpot, un membre de GTAForums.com, a fait une découverte assez intéressante en visionnant le Troisième Trailer. Pendant l'extrait où l'on voit Niko en bateau, poursuivi par des vedettes de la police, un court passage nous montre l'intérieur du bateau et nous pouvons voir une sorte de radar, qui affiche une carte, avec des formes ressemblant étrangement à celles de New York City :



Toujours selon lui, Algonquin serait au centre, à sa droite se situerait Broker & Dukes, au milieu Roosevelt Island et Bohan au Nord. Alderney occuperait la partie à gauche, qui serait assez petite. Mais peut-être que la carte est centrée sur le bateau (un GPS quoi), et il suffirait que l'on se déplace vers Alderney pour faire apparaître le reste.grand theft auto IV Carterevele
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:52

des precisions encore des precisions
* Niko peut nager, mais ne peut pas plonger.
* Le FBI seront de la partie est s'appelleront le FIB.
* RockStar travaille depuis plus de 3ans, plus précisément le mois de novembre 2004(sortie de San Andreas).
* La police de Liberty City est des plus intelligentes, que dans les anciens opus.
* À son arrivée à LC, Niko restera près de chez son cousin, pour ne pas trop s'aventurer dans la ville.
* Le journal de la ville s'appelle toujours le liberty Tree.
* La maison de Salvatore Leone est apparue dans la démo.
* Rockstar insiste pour dire que aucun ancien personnage n'apparaitra dans cet opus.
* Dwayne Ford est un ancien partenaire de Playboy X, et il vient de sortir de prison.
* Lorsqu'il fera nuit, la ville changera (moins de passants, moins de trafics,etc...)
* Lorsque vous échouerez une mission, vous recevrez un sms pour savoir si vous voulez recommencez.
* Vous pourrez grimper sur des poteaux téléphoniques etc... .
* Lyle Rivas est un informateur de la police.
* Comme nous le disions précédemment, établir des relations sera importante dans le jeu. Ainsi, Roman vous offrira des taxis sans frais, Brucie vous donnera accès à un hélicoptère et Little Jacob vous livrera des armes.
* Lorsque vous serez poursuivis par la police, vous pourrez essayer de vous échapper en changeant de voiture sans que personne vous vois.
* Niko peut transporter plusieurs armes à la fois.
* Le gang des Triads seront de la partie.
* Niko sera expert avec n'importe quelle arme dès qu'il en prendra possession.
* Vous pourrez changez d'habits dans une boutique du nom de Perseus.
* Vous pourrez avoir des informations sur la police en écoutant leurs fréquences radio.
* Des véhicules ont été identifiés dans la démo. L'un d'entre-eux est le Vincent.
* Le coffre arrière de votre voiture servira de lieu d'entreposage (un corps).
* Les entreprises qui ont pu être aperçues sont Binco (Magasin de vêtements), ME TV Theater, TW@ (Café Internet), Mega Mart, Campbell's World o' Stuff, Woodfellas (Entreprise de bois à Broker), Poop Deck (Restaurant près du centre-ville d'Algonquin) et Perestroika (Bar).
* Des marques comme Sprunk (Boisson), eCola (Boisson), Cluckin'Bell (Chaîne de fast-food), Bean Machine Coffee (Chaîne de café), Whiz (Téléphone portable), Kronos (Montres), Burger Shot (Chaîne de fast-food), Logger Beer (Bière) et Piswasser Beer (Bière) seront dans le jeu.
* Les bateaux joueront un grand rôle dans les déplacements à Liberty city.
* La Mafia sera dans le jeu, mais n'auront pas un rôle important.
* Les grenades seront de la partie.
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:00

Le site 9lives.be a eu la chance d'avoir une interview avec R*

* Les voitures n'exploseront pas lorsqu'elles se retourneront sur le toit.
* Dans les aéroports, beaucoup d'avions décolleront et atterriront, le trafic aérien sera lui aussi important, mais aucun avion sera pilotable. Les développeurs insistent sur le fait que Liberty City est une ville qui se prête pas aux avions.
* La ville entière ne sera pas disponible dès le début. Il faudra débloquer les iles les unes après les autres .
* Les voitures abandonnées par Niko disparaitront toutes seules, mais resteront toutefois un bon moment (selon votre éloignement) en raison des puissances des consoles.
* les stunters peuvent être rassurés : les cascades uniques et autres stunts seront de la partie.
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:09

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grand theft auto IV 079
grand theft auto IV 080
grand theft auto IV 084
grand theft auto IV Gta4_map
-La démo présentée a duré 90 minutes et Rockstar Games a dévoilé 4 missions.
-Un élément de HUD est apparu quand Niko s'est approché d'une dame, alors il pouvait communiquer avec elle.
-D'après Kiziko le jeu est maintenant terminé et Rockstar le peaufine au maximum mais l'essentiel du contenu est fini.
-Niko saute dans l'eau et l'écran se rempli d'eau et de gouttes d'eau qui dégoulinent.
-Pour parcourir la moitié d'Algonquin il vous faudra 5 minutes en temps réel.
-Bruno est une personne ayant un garage au coin de la société de Roman.
-Si vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez-vous, vous devrez avertir la personne du rendez-vous.
-Les personnages changeront de vêtement et ne garderont pas les même, contrairement aux anciens opus.
-Rockstar n'a toujours pas décidé la date mais affirme au maximum "fin avril".
-La carte trouvée dans le 3eme trailer est la vraie carte mais ils ne précisent pas si c'est la map entière ou non.
-Après chaque mission une sauvegarde sera faite automatiquement.
-Le gsm servira aussi a écouter la radio.
-Pendant la démonstration, ils sont passés dans un restaurant appelé "Dunette", où ils se sont entretenus avec Francis McGreary (ndlr : vraie orthographe).
-Au niveau des caméras, tous les points de vue traditionnels sont là, et il y aura désormais aussi une vue 'tableau de bord'.
-Il y a un nouveau personnage appelé Bell.
-IF99 est une station radio.
-2 minutes réelles valent 1 heure dans le jeu.
-Sur le Radar il y aura une zone bleue ou rouge autour de l'endroit où le crime a été commis où bien votre dernière trace connue de la police.
-Rockstar affirme que les previews seront lâchées dans un mois à compter d'aujourd'hui.
-On pourra appeler la police avec son Gsm
-Il n'y aura pas de saisons.
-On entendra nos actes criminels commis à la radio.
-La ville ne sera pas débloquée au début du jeu.
-On devra briser la vitre pour faire un 'drive-by'(tirer en voiture sur sur les passants).
-Liberty City a un système de Métro, Niko peut les utiliser dans Algonquin (pas plus de précisions pour les autres parties de la ville).
-Contrairement à CJ, Niko se droguera, boira de l'alcool et pourra même devenir ivre.
-La mélodie à la fin des missions sera toujours là pour vous annoncer la réussite de votre mission.
-Une fois un ennemi prit pour cible, une barre de vie apparaitra pour cet ennemi.
-Les effets de l'eau sont magnifiques, l'eau reflète tout ce qui y a dans l'environnement du joueur.
-Il est possible de jouer aux fléchettes et au bowling.
-Niko peut inviter ses amis à boire un verre ou à diner.
-À noter que l'un des journalistes de Gamekult affirme aussi que le jeu est terminé.
-Dans cette démo les gsm sont appelés Badger alors qu'avant ils étaient appellés Whiz.
- Etablir des relations avec des personnages est important. Lors de la pré-visualisation, Jacob vient à la rencontre de Niko plutôt que l'inverse. Ceci est peut-être seulement une fois que votre amitié avec Jacob est développée à un certain stade. Les relations peuvent être endommagées si vous n'allez pas à un rendez-vous.
-L'une des missions pré-visualisées pendant la démo est appelée "Deconstruction for Beginners". Un nouveau personnage appelé Playboy X est introduit par Elizabeta (qui se trouve être un ami de Niko). Playbox X est un des personnages qui assure des missions dans la partie. Il vit dans une maison de maitre.
-Une autre mission appelée "Truck Hustle" est visionnée. Deux nouveaux personnages sont introduits au cours de cette mission - Ray, un mafioso et Bell.
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:16

Le site allemand Cynamite.de propose une interview avec Rockstar Games sur le jeu GTA IV :


Sur la philosophie de GTA IV :
"Dans GTA IV, il s'agit de décisions et des conséquences. Tout ce que l'on fait, va avoir un impact."

Sur la différence avec GTA: San Andreas :
"Dans San Andreas, il s'agissait de liberté, de grandeur et beaucoup de missions. Avec GTA IV, nous voulons augmenter l'intensité."

Sur le fil rouge de GTA :
"Dans chaque jeu GTA, le héros est au début dans une ville étrangère où il revient après une longue période d'absence comme Carl Johnson dans GTA: San Andreas. Ainsi, le joueur est comme le héros, il doit s'orienter tout d'abord dans des alentours inaccoutumés."

Sur l'équipe de développement :
"Notre équipe est depuis GTA 3 pratiquement inchangée, ce qui est une nouveauté dans l'industrie des jeux."

Sur les particularités de GTA IV :
"GTA IV se passe dans le présent. Pour les criminels, la vie n'est pas facile de nos jours."

Sur l'importance des jeux vidéo :
"Les jeux vidéo fournissent une expérience intense et sont désormais une toute autre forme de loisir pour réfléchir."

Sur les motivations de Niko Bellic :
"La ville, les missions, les personnes que Niko rencontre, ce qui fait toutes les raisons à Niko d'être ici."

Sur les chiffres de vente de GTA :
"GTA 3 dans le monde s'est vendu à 12 millions d'exemplaires; GTA: Vice City à 15 millions et GTA: San Andreas à 20 millions."

Relatif à l'objectif de GTA IV :
"GTA IV, le genre que nous voulons définir est Next-Gen, Action, Aventure."

Sur GTA IV comme un grand ensemble :
"GTA IV ne doit pas être une simple juxtaposition de fonctionnalités, mais une expérience tout à fait particulière".

Concernant le traitement des critiqueurs :
"Nous ne parlons pas avec nos critiqueurs, pourquoi devrions-nous?"
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:18

GameDaily diffuse sa preview sur GTA IV avec quelques nouveautés supplémentaires :

* Il sera possible d'infiltrer un ordinateur de la police pour rechercher une personne voir même utiliser Internet ...
* Vous pourrez activer la système de GPS dans les véhicules, et il sera même possible d'avoir un GPS vocal sur les véhicules " haut de gamme ".
* Durant les missions si vous tirez avec une arme, vous n'aurez pas obligatoirement la police contre vous.
* Chaque arme possèdera un zoom faible voir plus grand comme les sniper. Durant certaines missions il faudra monter dans un gratte-ciel pour tuer les ennemies plus bas certains pourront basculer en dehors du bâtiment ...
* Selon GameDaily aucun lance-flamme ni tronçonneuse ne sera présent dans le jeu par contre les armes habituelles comme le AK-47, M4, fusil sniper et lance-roquettes seront bel et bien là.
* Il sera possible de se rendre dans un bar là où votre cousin se trouve pour le reconduire chez lui. Bien sûr si vous consommez la caméra brasera dans tous les sens.
* Vous pouvez prendre le taxi et déterminer un endroit sur la carte ou choisir dans une liste d'endroits prédéterminés.
* Grand Theft Auto IV aura un mode multijoueur qui inclut un mode coopératif dans certains secteurs du jeu. Aucun autre détail n'a été encore révélé à part que ça impliquera bien plus que des simples deathmatch.
* Plus besoin de manger ni de faire de sport comme dans San Andreas
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:19

* Niko pourra marcher à trois vitesses différentes : marche, jogging, ou le sprint (Comme dans San Andreas)
* Les victimes touchées au sol pourront toujours se relever pour continuer le combat (façon CoD4)
* Une fois dans un arrêt de bus, les horaires s'afficheront.
* Grâce au moteur Euphoria, chaque explosion sera différente.
* Les piétons auront cette fois-ci une " mémoire ". Lorsque que vous commettrez un crime devant eux, ils se souviendront de vous et se sauveront dès qu'il vous verront.
* Tuer quelqu'un dans une ruelle sans témoin permettra de garder un niveau de recherche à 0, par contre au milieu de la foule obligatoirement votre niveau de recherche augmentera.
* Le mod multijoueurs s'activera depuis votre téléphone. Pour le moment on pourra jouer a 16 joueurs au maximum. Pour l'instant, il n'y a aucune information supplémentaire.
* Les piétons réagiront différemment selon l'endroit où vous tirez sur leur corps.
* Il ne sera pas possible de prendre le taxi quand la police sera après vous.
* Chaque voiture de police qui sera à votre poursuite sera affichée par un point (Saints Row, Mafia)
* La carte aura le GPS, un point mais aussi le meilleur trajet sera présent sur la carte de couleur jaune.
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:37

Dans un interview accordé au magazine officiel de la XBox360n Rockstar a déclaré que l'épisode numéro 7 de la série GTA sera exclusif à la PlayStation 3.


"Rockstar really wanted to make a game that you can truly only do on PS3, harnessing the power of the Cell and Blu-ray disc and this deal lets them do just that" as said by Sony's Michael Shorrock in a statement to the press. " We handed Rockstar a signed blank check because we were short sighted enough to let Grand Theft Auto's exclusivity get away from us. Oops!"


Ce qui peut se traduire par:

"Rockstar a vraiment voulu faire un jeu fait uniquement pour la PS3, afin de profiter du processeur et du lecteur Blu-ray et un accord nous a permis le faire" a déclaré Michael Shorrock de Sony dans un rapport à la presse "nous avons remis à Rockstar un chèque blanc (C'est à dire sans la somme) signé parce que nous étions assez myopes pour laisser l'exclusivité de GTA loin de nous. Oops !"
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:41

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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:45

Niko Bellic - Personnage principal
Niko est un immigré de l'Europe de l'Est. Il possède un passé très chargé et peu glorieux, ce qui va le pousser à rejoindre son cousin Roman à Liberty City. En effet il désire vivre le rêve américain, les filles, les belles voitures ainsi que l'argent.
D'après le screen on peut pensé qu'il est dans sa trentaine...
Il prononce une phrase dans le trailer concernant son passé et son futur souhaité: "Life is complicated. I killed people, smuggled people, sold people.Perhaps here, things will be different." ce qui en français donne: "La vie est compliquée. J'ai tué des gens, fait entrer des clandestins, vendu des gens. Peut-être qu'ici les choses seront différentes."


Roman - Cousin de Niko
Roman est le cousin de Niko, d'un caractère bien plus tendre que son cousin il enchaine les échec et se trouve accablé de dette. Il décide alors de s'inventer une vie remplie de jolies filles, d'argent, etc. afin d'attirer Niko à Liberty City, pour qu'il lui vienne en aide.
D'après la toute première preview, publiée par GameInformer, Roman et le seul contact de Niko au début du jeu.


Elizabetha - Statut inconnu
C'est donc un nouveau personnage mais nous ne savons rien sur elle à part son nom. Son image est apparue sur la couverture du magazine OPM en Angleterre
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:46

Les seuls newe qu'on a pu trouver .
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:47

https://www.youtube.com/watch?v=e4yx1s-l6f8&feature=related

Petite video sympa sur GTA 4, mais un peu longue alors laisssé la chargé !!!
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:51

Du nouveau ,encore du nouveau:

Alors que Microsoft pensait être le seul a avoir du contenu téléchargeable, Rockstar ne le voie pas de cet oeil et affirme que les deux versions auront du contenu téléchargeable.

Nous ne savons rien sur le contenu de la PS3, mais nous pouvons penser à des voitures, des maps ou même des missions ou comme Rockstar l'a dit, les 2 versions seront identiques, nous pourrons penser à 2 chapitres comme la 360.

Nous pouvons être sur maintenant que tout le monde sera content peu importe la version choisie Wink
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:53

Une petite rumeur récuperer sur les forums :

Niko se battra d'une façon dites "militaire" et que il recevra au cours
du jeu une viste de la part d'ancien "collegue de travail "( drogues, militaire corrompus : On ne n'en c'est pas plus !!!)
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MessageSujet: Re: grand theft auto IV   grand theft auto IV Icon_minitime

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