HOME population-ps3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HOME population-ps3

participe a la vie de la communautée ps3
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LE tutoriel utile (en cours)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McArhony
Administrateurs / Webmasters
Administrateurs / Webmasters



Nombre de messages : 535
Age : 32
Localisation : Monts du Lyonnais
Consoles favorites : PS3
pseudo : ps network : Romaric69
Date d'inscription : 29/12/2007

LE tutoriel utile (en cours) Empty
MessageSujet: LE tutoriel utile (en cours)   LE tutoriel utile (en cours) Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:25

Ce tutoriel va vous aider a faire moins de fautes, à afficher directement des images/vidéos sur le forum, ainsi qu'a faire des choses très simple mais plutot utile.

Il sera mis à jour régulièrement, par le biais de VOTRE participation. Vous avez des problèmes pour faire certaines choses sur le forum ? Envoyer moi un Message Privé et je posterais la solution ici même.


I/Les fautes régulièrement faites :


Etant correcteur du forum, j’ai remarqué que vous faisiez des fautes à certains mots fréquemment utilisés. C’est pour quoi j’ai décidé de mettre vos erreurs ici et de les corriger.


Blue Ray : Blu Ray


Wikipedia a écrit:
Le nom "Blu-ray" vient simplement de la technologie utilisée pour lire et graver les données : "Blu" (bleu) et "ray" (rayon optique). Selon la Blu-ray Disc Association, l'orthographe "Blu-ray" n'est pas une erreur, le "e" de "blue" a été retiré afin de pouvoir déposer la marque.


Ce I n’est pas très fourni, mais comme je l’ai déjà dit, je le mettrait a jour au fur et à mesure.

II/Les choses utiles :


Pour commencer ce II, je vais vous présenter l'outil "Editer" qui j'en suis sur n'est pas assez utilisé. C'est une des fonction que j'utilise le plus pendant que je corrige vos double posts.
Cette fonction est très simple. Elle consiste a pouvoir corriger vos fautes, ou bien d'ajouter des choses que vous avez omis de mettre. Sachant qu'un double post est automatiquement fusionner en un seul post, cette fonction devrait vous servir, et cela m'éviterait du travail !

Maintenant la "quote" . Comme vous devez le savoir, "quote" signifie en anglais citation. Elle vous permet donc de citer du texte, normalement situé dans une réponse précédente. Ce qui devient interessant, c'est que vous pouvez citer du texte trouver nimporte où !
C'est très simple. Pour ce faire, il vous suffit d'encadrer le texte a citer par les balises [quote*][/quote*]. Comme ceci :
[quote*]texte_à_citer[/quote*]


Vous pouvez aussi, si vous le souhaiter, préciser l'auteur du texte cité.
Il suffit de faire comme ceci :
[quote="Nom_De_L'auteur"*]texte_à_citer[/quote*]
N'oubliez pas les guillemet qui encadre le nom de l'auteur.
J'ai mis volontairement des * pour que vous voyez les balises. Bien sur il ne faut pas que vous les metiez ...


Comment "cacher" un lien par un mot ou groupe de mot.
Il est tout de même plus esthétique de pouvoir cliquer sur un mot plutot que de cliquer sur un lien long et pas très beau.
Pour ce faire, c'est très simple. Il vous suffir de faire comme suit :
[url=adresse_du_site]Mot_ou_groupe_de_mot[/url]
Ainsi, je peut vous conseiller d'aller sur "Le site population HD"

III/Mettre une image



J’ai remarqué que bon nombre d’entre vous n’arrive pas à mettre des images ou des vidéos sur le forum. Par fainéantise/désespoir, vous mettez les liens. Mais à partir de maintenant, plus aucune excuse ! Pour info, je navigue par Mozilla Firefox


On va commencer par apprendre à afficher une image :

Si vous avez trouver l'image sur internet et que vous voulez la mettre comme tel :

Il vous faut le lien de l’image. Ce lien ce finit par l’extension de l’image (.jpeg, .gif, .bmp, .png, etc)
LE tutoriel utile (en cours) Bdic8



On va sur l'image, on fait ensuite un clic droit, puis "copier l'adresse de l'image". Vous voila avec l'adresse de l'image.
Il vous suffit alors de mettre les balises dans votre message comme tel : LE tutoriel utile (en cours) Votre_image


Vous voila avec l'image voulue :


LE tutoriel utile (en cours) 260px-Bluray





Vous pouvez aussi, plutot que de taper le code [img][/img], cliquer sur le bouton LE tutoriel utile (en cours) Insertimage dans la barre de texte, à droite. Préciser l'adresse de l'image et tout ce fait automatiquement.

Si l'image est sur votre PC, rendez vous sur le site Imageshack
Cliquez sur "Parcourir" et aller chercher l'image sur votre PC.
Si vous trouvez votre image plutot grande, ou au contraire plutot petite, il suffit de cocher la case "resize image ?" puis de renseigner les dimensions.
Cliquez enfin sur LE tutoriel utile (en cours) Sanstitre3sh8

Dans mon cas, je vais redimensionner l'image au format 320x240, idéal pour les forums.

Une fois l'image envoyée, copiez l'adresse correspondant a "direct link to image"
Enfin, encadrez le lien précédemment copié par [img][/img] ou par le bouton au dessus a droite.

Vous voila avec une belle image tout fraichement hebergée !
LE tutoriel utile (en cours) 060906playstation3ps3oh7


Petit + : Pour une plus jolie présentation, n'oubliez pas de centrer vos images.

IV/ Mettre une vidéo


Voici ce qui vous pose le plus de problème : mettre une vidéo. Et pourtant... C'est une chose TRES simple !
La video se met automatiquement a la bonne taille.

Pour Youtube :

On va par exemple prendre cette vidéo
Cliquez ici

Sur votre droite, copiez le contenu de la case nommée "Embed"

Il vous suffit de coller ce que vous avez precedemment copier, entre les balises

Vous voila avec une video de Youtube directement sur le forum !



Pour Google Video :

Prenons cette video :
Cliquez Ici

Sur le côté droit, cliquez sur "Email - Integrer le code HTML"

Cliquez alors sur "integrer le code HTML" puis copier la suite de mot commençant par

Dans mon cas c'est :
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-4234941451927698939&hl=fr" flashvars="">

Il faut alors faire le tri et prendre seulement la partie qui commence par http:// et finit par =fr

Mettez la selection entre les balises [flash][/flash] et vous voila avec une video sur le forum !







Nouvelle manière pour une plus grande compatibilitée



Voila, j'ai découvert une nouvelle manière de mettre des vidéos sur le forum. Avant de commencer, rendez vous sur "Profil", "Préférences", puis cocher Oui sur le ligne "Toujours autoriser le HTML". Nous pouvons maintenant commencer !
Le HTML n'était pas activé, voila pourquoi il était aussi difficile de mettre une vidéo sur le forum.

Prenons CETTE VIDEO provenant de GameTrailer.com

Rendez vous un tout petit peu plus bas, et copier la case "embed"

Coller la sur le forum :



Attention, en cas d'édition, la vidéo disparait. Si vos vidéo sont des vidéos youtube, je vous conseil de mettre les balises [youtube][/youtube].






Dernière édition par Mc.Arhony le Mer 12 Mar - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gigomax
légende
légende
Gigomax


Nombre de messages : 270
Age : 30
Consoles favorites : PS3
pseudo : ps network : Gigomax
Date d'inscription : 19/02/2008

LE tutoriel utile (en cours) Empty
MessageSujet: Re: LE tutoriel utile (en cours)   LE tutoriel utile (en cours) Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:09

Super Tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
king12
Administrateurs / Webmasters
Administrateurs / Webmasters
king12


Nombre de messages : 971
Age : 30
Localisation : clisson (44)
Consoles favorites : ps3
pseudo : ps network : real-king12
Date d'inscription : 24/10/2007

LE tutoriel utile (en cours) Empty
MessageSujet: Re: LE tutoriel utile (en cours)   LE tutoriel utile (en cours) Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:14

oui vraiment bravo a Mc !
Revenir en haut Aller en bas
https://population-ps3.forumgaming.fr
Gigomax
légende
légende
Gigomax


Nombre de messages : 270
Age : 30
Consoles favorites : PS3
pseudo : ps network : Gigomax
Date d'inscription : 19/02/2008

LE tutoriel utile (en cours) Empty
MessageSujet: Re: LE tutoriel utile (en cours)   LE tutoriel utile (en cours) Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:53

Toujours utile
Revenir en haut Aller en bas
XRedSilverX
légende
légende
XRedSilverX


Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : 92, Devant ma PS3!
Consoles favorites : PlayStation 3
pseudo : ps network : XRedSilverX
Date d'inscription : 31/12/2007

LE tutoriel utile (en cours) Empty
MessageSujet: Re: LE tutoriel utile (en cours)   LE tutoriel utile (en cours) Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:04

XD Quel joli et long tutoriel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gigomax
légende
légende
Gigomax


Nombre de messages : 270
Age : 30
Consoles favorites : PS3
pseudo : ps network : Gigomax
Date d'inscription : 19/02/2008

LE tutoriel utile (en cours) Empty
MessageSujet: Re: LE tutoriel utile (en cours)   LE tutoriel utile (en cours) Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:07

Mais le probleme c'est qu'on ne voit pas la dernière video c'est normal ou pas? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
McArhony
Administrateurs / Webmasters
Administrateurs / Webmasters



Nombre de messages : 535
Age : 32
Localisation : Monts du Lyonnais
Consoles favorites : PS3
pseudo : ps network : Romaric69
Date d'inscription : 29/12/2007

LE tutoriel utile (en cours) Empty
MessageSujet: Re: LE tutoriel utile (en cours)   LE tutoriel utile (en cours) Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:12

Si t'a pas suivi tout c'est normal Smile
Faut autoriser le HTML
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE tutoriel utile (en cours) Empty
MessageSujet: Re: LE tutoriel utile (en cours)   LE tutoriel utile (en cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE tutoriel utile (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOME population-ps3 :: Le forum 100%HD , 100%playstation : :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser